COMMENT FAIRE SON TEINT ? ( POUR DÉBUTANTES… OU PAS )

Hello les Girls !

Ça fait un bail que nous nous sommes pas vus ! Enfin… écrit lol. Ces derniers temps, on sent l’été qui pointe le bout de son nez et à vrai dire… ça fait du bien !

Je devais écrire cet article depuis pas mal de temps. Malgré tout, depuis plusieurs semaines, je m’entête à faire des lookbooks. Après plusieurs compliments et demandes de votre part, j’ai donc décidé de faire un article make up spécial teint. Je m’étais déjà exprimée à ce sujet, le teint est quelque chose de très important. Je prends beaucoup de temps à le faire car j’estime que c’est la base du make up ( et parce que je ne sais pas vraiment  me maquiller les yeux hahah ). Il faut également savoir je suis une adepte du make up nude et cette tendance du nude ne va pas sans un teint parfait.

Comparé à beaucoup de femmes, j’ai énormément de chance d’avoir une peau au top (attendez, je m’explique). J’ai une peau normale, je ne brille pratiquement pas et par conséquent, mon make up tient pendant des heures sans faire de retouche, le rêve ! Je pense à Gabrielle, qui a une peau très grasse et franchement, elle me fait un peu de peine parfois hahah !

De nos jours, il y a tellement de techniques de make up que je peux comprendre que vous soyez un peu perdues. Je vais donc vous monter, le B-A-BA du make up spécial teint pour tous les jours. Avoir un teint on fleek ce n’est pas de la tarte mais si vous suivez mes conseils et ma manière de faire, c’est faisable.

Après la petite intro, on passe à la pratique ( pas besoin de théorie 😉 )

1- #L’HYDRATATION

L’hydratation est une étape importante pour TOUT les types de peau. Souvent les gens ayant la peau grasse ne s’hydrate pas la peau par peur de la « graisser » davantage. C’est une erreur à ne surtout pas commettre. Toute peau nécessite une bonne hydratation. Il faut simplement bien choisir sa crème. La mienne vient de chez The Body Shop, sa texture est comme celle d’un sorbet du coup elle est légère et est parfaite pour les peaux sensibles.

2- #PRIMER + #EYEBROWS

Après l’hydratation j’applique ma base de teint NYX Angel Veil C’est une étape tout aussi importante que les autres car votre teint à besoin d’être préparé et homogénéisé avant le maquillage. De plus, la base permet de mieux faire tenir le make up (mais tout comme la crème hydratante, choisissez-le bien en fonction de votre type de peau).

Ensuite, je vais épaissir  mes sourcils, je le re-travaille avec l’anti-cernes  LA Girl de la référence Fawn (prenez un anti-cernes qui correspond à votre carnation ou une teinte plus claire).

3- #FOUNDATION

 Pour le teint, j’utilise un fond de teint liquide de la marque Mac Cosmetics, qui offre une couvrance moyenne donc, je n’hésite pas à mettre un peu d’anti cerne sur mes petites taches au préalable et de travailler le tout au beauty blender. Le fini est mi-glowy / mi-mat … J’adore !!

Je préfère faire mon teint au beauty blender parce que la matière est beaucoup mieux répartie qu’avec un pinceau ( c’est mon avis ).

4- #CERNE-MOI

Pour cacher mes petites cernes, j’applique deux anti-cernes, celui de chez MAC et de LA Girl  toujours  avec le  beauty blender. J’en applique aussi sur toutes mes zones de lumière.  Ces deux anti-cernes n’ont pas la même fonction. L’anti-cerne MAC a pour objectif de cacher mes cernes et le LA GIRL qui est légèrement plus clair me sert à illuminer. 

5- #BAKING-MOI

Afin d’accentuer et matifier mon anti-cernes ( pour ne pas dire baking lol ), j’applique la poudre fixante de chez Mac sur les zones de lumières (front, sous les cernes, nez, et menton).

Enlever ensuite le surplus de poudre matifiante sur les zones de lumière.

6- #CONTOURNE-MOI

Je travaille les zones d’ombre en utilisant la palette contouring de la marque SLEEK. Je creuse les joues, le haut du front et la mâchoire.

7- #BLUSH-MOI

Je suis fan de ce fard à joue, cela fait des années que j’utilise cette référence en blush chez Mac et ça ne risque pas de changer d’ici là.

8- #ÉCLAIRE-MOI

J’enchaîne avec le highlighter ( voici mon dicton : si tu ne mets pas d’highlighter, tu n’as pas d’éclat ) fidèle à la marque SLEEK, c’est une tuerie ! Il se fond très bien avec le fond de teint une fois estompé.

9- #FINISHLOOK

Comme je vous l’ai dit précédemment dans l’intro, les yeux ce n’est pas mon fort. Pour pallier à ça, j’applique pas mal de mascara ( pour avoir des yeux de biche lol )

Et pour terminer, j’hydrate mes lèvres avec du Labello de la marque Avène. Je ne suis pas très rouge à lèvres en ce moment alors je laisse respirer mes lèvres en les laissant nude.

Et tadaaa, j’ai fais pas mal d’essais avant de trouver THE méthode. Ce n’est pas révolutionnaire mais c’est la méthode qui marche ( je parle pour moi lol) et si, vous qui me lisez, vous n’arrivez pas à trouver une routine make up « teint » je vous invite à tester 2,3 fois et voir si vous adhérez ou non à la méthode et vous pourrez me le dire en commentaire. Et pour celles qui ont une routine, je suis curieuse de savoir comment vous effectuer votre teint en commentaire également.

 

Take Care

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *